Deux entreprises québécoises à l’international !

Premier Tech achète Mouldman

À Rivière-du-Loup, Premier Tech réalise un pas de plus dans le domaine de la fabrication de pièces en plastique par rotomoulage. L’entreprise vient d’acheter les actifs de Mouldman à Montijo au Portugal.

Il s’agit là d’une excellente nouvelle. Premier Tech consolide ainsi la position commerciale de son Groupe Technologies Environnementales en Europe.

Le président et chef de l’exploitation, Jean Bélanger, précise que l’intégration de Mouldman s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique  de Premier Tech.

Premier Tech se spécialise en horticulture et agriculture, équipements industriels et technologies environnementales depuis 90 ans.

Famic et INROOT s’entendent

Famic Technologies a conclu un accord majeur avec INROOT pour la distribution de son logiciel Automation Studio. Ce logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) et de simulation pour les systèmes hydrauliques, pneumatiques et électriques est maintenant appelé à percer le marché de la Corée du Sud.

L’entente prévoit que INROOT offrira aux clients un service et un soutien de premier niveau pour Automation Studio P6 Édition professionnelle.

Développé à Montréal, Automation Studio est une solution logicielle complète et novatrice de CAO et de simulation comportementale qui augmente la productivité et réduit le délai de mise en marché.

« INROOT montre une forte expertise en TI et en compétences d’ingénierie, un engagement à la technologie SMART et de l’enthousiasme concernant Automation Studio. INROOT est idéalement positionnée pour étendre la portée d’Automation Studio aidant ainsi les compagnies en Corée du Sud à accroître leur productivité et réduire le temps de mise en marché de leurs équipements », indique Charbel Nasr, président de Famic Technologies à Montréal.