L’aérospatial poursuit son envolée

Par Bernard Gauthier

Deux autres entreprises du secteur de l’aérospatial annoncent des investissements majeurs. Il s’agit de l’entreprise autrichienne FACC et du groupe français LGM.

Spécialisée dans les intérieurs d’avions d’affaires, FACC embauche 12 nouveaux travailleurs pour réaliser la conception et le développement de nouvelles aérostructures en composites. Le mandat se fait conjointement avec Bombardier.

Quant à LGM, elle a choisi de s’établir à Montréal en investissant 2 M$ et en embauchant une douzaine d’employés. L’entreprise est un leader dans l’ingénierie documentaire, la maîtrise des risques, la gestion de programmes, le soutien logistique, l’électronique embarquée et les bancs de tests.

Toujours dans l’industrie aérospatiale, un nouveau joueur fait son apparition dans le Grand Montréal. Il s’agit de l’entreprise allemande PFW. Elle prévoit l’embauche d’une centaine de travailleurs d’ici les trois prochaines années.

Avec l’appui de Montréal International (MI)PFW implante son siège social nord-américain dans la métropole. L’entreprise est reconnue pour ses services de conception, d’ingénierie et de certification dans l’industrie aérospatiale.

Formation pour les répartiteurs

Pas toujours évident de bien maîtriser le rôle de répartiteur au sein d’une entreprise. Une formation de trois jours sera disponible les 8, 9 et 10 mai à Montréal. Le thème : savoir réagir aux urgences, une compétence clé d’un répartiteur.

Pour informations : 1 800 861.6618.

Nouveaux produits

Un nouvel outil d’édition CAO 3D grand public basé sur une technologie synchrone est maintenant disponible sur le marché. Ce dispositif permet d’accroître la productivité d’un facteur de dix ou plus lorsque l’employé travaille avec des données CAO importées.

Outil d'édition CAO 3D grand public

C’est l’unité commerciale chargée du logiciel de gestion de cycle de vie des produits (GCP) de Siemens qui est à l’origine de cet outil.

Télécommandes radiophoniques SAGA

Par ailleurs, deux nouvelles séries de télécommandes SAGA sont maintenant offertes. Il s’agit de la Protean pour le contrôle de base. La Série L permet d’obtenir le mélange parfait de caractéristiques pour la plupart des ponts roulants, tandis que la Série K programmable répond aux besoins plus sophistiqués.