Nouvelles usines à Drummondville et à Valleyfield

Soprema s’installe à Drummondville

Le fabricant mondial français de l’industrie de produits et revêtements d’étanchéité pour la construction et le génie civil, Soprema, s’installe à Drummondville. En fait, ce sera sa quatrième usine au Québec. Un projet de 43 M$ et créant 56 emplois d’ici les trois prochaines années.

Courtoisie Soprema

La future usine permettra d’offrir un nouveau type d’isolant pour un système complet de toiture. Soprema possède également un centre de recherche et développement à Drummondville. L’entreprise fait partie du créneau d’excellence Textiles techniques du Centre-du-Québec.

Usine de dioxyde de titane à Valleyfield

Il s’agit d’une première : une usine de production de dioxyde de titane verra le jour bientôt à Valleyfield. Argex Titane a choisi cette municipalité en raison de la présence majeure de l’industrie des procédés hydrométallurgiques et chimiques.

Par ailleurs, l’emplacement favorable au trafic de marchandises par voies maritime et terrestre de Valleyfield a  aussi contribué à cette décision.

Argex choisit Valleyfield pour son usine de TiO2

Argex aura accès à un approvisionnement en gaz naturel pour son premier module d’usine et pour son expansion ultérieure.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s