Nouveau détecteur multigaz portable

Il s’agit d’une première : un détecteur multigaz portable à capteur infrarouge. Un produit qui risque de changer la donne en raison de l’autonomie de la batterie. De quelques heures que les batteries en général disposent, l’autonomie passe à deux mois. Un concept qui voit le jour grâce à une entente entre ITM Technologies et Gas Clip Technologies.

Détecteur multigaz portage à capteur infrarougeLe nouveau Multi Gas Clip (MGC) peut fonctionner pendant 60 jours sans recharge et sans jamais être désactivé. Le MGC utilise la technologie de faible puissance photométrique pour la détection de gaz combustibles.

Dans un communiqué, on indique que le MGC fait appel à une source infrarouge (IR) au lieu de la technologie à pellistor considérée comme archaïque selon les deux entreprises. Cette vieille technologie a pour effet de vider plus rapidement la batterie.

Le MGC élimine également la nécessité de calibrer fréquemment les détecteurs de gaz portables. Il peut fonctionner six mois sans être calibré. D’autres avantages? Économie de temps et augmentation de l’efficacité.

Simple d’utilisation, le cycle d’étalonnage du MGC est de six mois. Sans besoin d’oxygène, le produit est excellent à utiliser dans des conditions inertes.

Le MGC comprend également des fonctions de rappels de calibrage, une station d’accueil compatible et un utilisateur ID programmable.

Ainsi, fini les excuses des employés qui ont oublié de recharger leurs détecteurs multigaz portables. Dorénavant, la batterie du nouveau produit MGC assure une continuité prolongée pour détecter la présence de gaz combustibles tels les H2S, CO et O2.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s