Aide financière majeure aux technologies de pointe

La mise en marché de nouveaux produits technologiques comporte de risques. Et pour réussir, la démonstration technologique est une étape essentielle à la réussite.

Or, le fédéral vient d’annoncer l’octroi de 110 M$ sur quatre ans et de 55 M$ tous les ans pour la mise en œuvre des projets de démonstration. Ce coup de pouce a pour objectif de démontrer la viabilité des technologies conçues par les entreprises avant de les commercialiser. Cette initiative fait partie du Plan d’action économique de 2013

Le gouvernement accepte dès maintenant les propositions de projets. Les déclarations d’intérêt pour le premier lot de demandes doivent être présentées avant le 6 décembre 2013 et l’annonce des projets approuvés se fera d’ici l’automne 2014.

La démonstration technologique fait partie du processus de recherche et de développement. Elle consiste à sortir les nouvelles technologies des laboratoires afin de les mettre à l’essai dans des conditions de plus en plus réalistes.

Ces projets requièrent à la fois la collaboration étroite de l’industrie et des chercheurs et la mise en place de plans d’investissement importants qui peuvent s’étendre sur plusieurs années.

L’objectif du programme est de permettre aux chercheurs et aux entreprises d’entamer la phase de commercialisation des nouvelles technologies développées.

Ainsi, cette orientation vise le développement de trois facteurs déterminants :

  • accroître la compétitivité des entreprises canadiennes;
  • renforcer le développement de la chaîne d’approvisionnement;
  • favoriser le transfert des connaissances scolaires acquises en applications industrielles.

Ottawa croit fermement que ce nouveau programme renforcera l’innovation et la recherche et le développement des entreprises au pays.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s