Plan de match 2013-2016 dévoilé sous peu

La Fédération des plastiques et alliances composites (FEPAC) publiera bientôt son plan 2013-2016 pour relancer l’industrie. Sous le thème Des marchés et des affaires à conquérir, la FEPAC estime que l’industrie doit faire peau neuve.

La question est de savoir comment. La FEPAC estime que le Québec doit miser sur son ingéniosité, sa créativité, sa flexibilité et ses ressources. À son avis, ces quatre caractéristiques lui permettront de se démarquer sur la scène nationale et internationale.

Au cours des prochaines semaines, la FEPAC distribuera un questionnaire dans l’industrie pour recenser les compétences et les expertises en plasturgie. Les résultats permettront ensuite de mettre sur pied les points suivants :

  • programme Export Plasturgie;
  • plateformes technologiques et commercialisation (PTC);
  • guide à l’export pour la plasturgie;
  • répertoire des compétences et expertises du Québec;
  • plateforme e-plastics.net et e-composite.net;
  • déploiement d’une campagne de promotion majeure à l’international.

La FEPAC déploie tout son arsenal cet automne : tables régionales de la plasturgie, rencontres régionales et locales, bref tout pour susciter les échanges et le partage sur les enjeux et les défis d’affaires.

Au programme, une journée de formation complète en développement durable sera même offerte. Et à qui cette offre s’adresse-t-elle? Aux gestionnaires désireux d’approfondir leurs connaissances sur les avantages du développement durable pour leur entreprise.

Et ce n’est pas tout. Il y aura bientôt le Bulletin Écoresponsable du réseau des entreprises en développement durable. Ce programme de certification a déjà sa toute première entreprise dûment accréditée ECOleader. Il s’agit des Produits Neptune, une entreprise spécialisée dans la fabrication de bains, douches, portes de verre, lavabos, toilettes et robinets.

Dix-sept autres entreprises sont en voie d’obtenir leur certification.

Vous voulez en savoir davantage sur les polymères en modes solutions? La FEPAC tiendra une rencontre à ce sujet le 26 septembre prochain, au Relais des Gouverneurs, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des entreprises majeures comme Nova Bus, Groupe Novatech et Bombardier seront présentes et soumettront un problème technique aux visiteurs pour trouver une solution.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s