Rendez-vous important de l’industrie de la santé

Dans le blogue de la semaine dernière, il était question des difficultés qui touchent le secteur de la biotechnologie. En fait, le malaise va bien au-delà. L’industrie de la santé au complet est mal en point.

Mais fort heureusement, tout n’est pas perdu. La tenue d’un forum de trois jours la semaine prochaine à Québec permettra d’en apprendre un peu plus sur les récentes innovations.

Mardi prochain, Québec accueillera quelque 200 acteurs-clés de tous les secteurs du domaine de la santé dans le cadre de la première Semaine de l’innovation en santé. L’événement se déroulera les 3, 4 et 5 décembre. L’industrie pharmaceutique, biomédicale et des technologies de l’information ont confirmé leur présence.

Mais de quoi sera-t-il question?

La première journée sera consacrée particulièrement aux technologies innovantes. Selon l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), l’évaluation des besoins s’impose comme une étape essentielle pour l’introduction de technologies innovantes dans le système de santé et de services sociaux.

Le lendemain, place au 7e Forum de l’industrie de la santé de Québec sous le thème Innover pour mieux performer. Ce forum annuel va regrouper des scientifiques, des industriels et des cliniciens. Des panels d’experts permettront aux professionnels du milieu d’échanger sur les différents enjeux tels que les problématiques liées à l’intégration de technologies biopharmaceutiques, de TIC-Santé et d’équipements médicaux innovants au sein du réseau de la santé.

Jeudi, le 5 décembre, journée de clôture, Québec International présentera une première édition sectorielle de Québec en mode solutions. Des cas concrets seront présentés aux participants, l’objectif étant de mettre leurs expertises à contribution pour résoudre les problèmes.

Certes, l’innovation en santé est un moteur de développement social et économique pour le Québec comme le prétend Carl Viel, président-directeur général de Québec International, mais faut-il encore que le fédéral cesse de couper dans des secteurs aussi névralgiques que la recherche et le développement!

L’événement se déroulera aux Espaces Dalhousie à Québec. Le ministre des Finances et de l’Économie du Québec, Nicolas Marceau, prononcera l’allocution de clôture du Forum.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s