Le Groupe MEP fait l’acquisition d’Artmetco Inc.

LAVAL, QC, le 3 févr. 2014 /CNW Telbec/ – Le Groupe MEP, dont fait partie la société lavalloise MEP Technologies, est très fier d’annoncer qu’il vient de se porter acquéreur de l’entreprise, Artmetco Inc de Saint-Laurent.

Cette acquisition stratégique vient confirmer la position de Groupe MEP dans son rôle de leader spécialisé en fabrication de produits métalliques complexes de très haute qualité entièrement et totalement intégrée. Le tandem MEP Technologies et Artmetco va continuer de proposer à ses clients une « approche clés-en-main » dans la fabrication de produits de grande précision, depuis la conception jusqu’à la réalisation finale.

Le GROUPE MEP se lance à l’assaut de l’Amérique du Nord à la faveur d’une nouvelle acquisition

Leur service d’ingénierie est passé maître dans l’art de proposer des solutions novatrices de production dans des secteurs-clés de l’industrie tels, les semi-conducteurs, le traitement postal, l’électronique, la sécurité et le domaine médical.

« Cette expertise extrêmement spécialisée dans la réalisation de systèmes métalliques permet de relever de nombreux défis techniques, que ce soient en matière de conception mécanique, de création de nouveaux produits ou d’entretien de systèmes existants. Bref, des pratiques d’ingénierie sophistiquées qui contribuent à réduire les délais, les risques et les coûts de production mais surtout, à mieux satisfaire et accompagner nos clients », de déclarer le président et chef de la direction de Groupe MEP, Armand Afilalo.

Ainsi, le tandem MEP TechnologiesArtmetco pourra dorénavant compter sur le savoir-faire d’au-delà de 350 employés spécialisés, répartis à l’intérieur de 4 usines à Laval et Saint-Laurent, disposant d’installations ultra modernes totalisant une superficie de plus de 250,000 pieds carrés, avec un rythme de production de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

À tout cela, ajoutons un partenariat qui permet d’offrir une option d’assemblage qualité/prix inégalée dans une autre unité d’affaires située en Chine. Soulignons que l’actuel président d’Artmetco, Dan Kucer, a été reconfirmé dans ses fonctions.

Pour le Groupe MEP, dont plus de 85% de la production destinée aux sociétés multinationales est exportée principalement aux États-Unis, il s’agit-là d’une opportunité d’affaires extraordinaire et du début d’une série de futures acquisitions.

« Ce que nous voulons c’est devenir rien de moins que le leader nord-américain de notre industrie en matière de production, d’innovation et de solution intégrées. Notre objectif est maintenant d’atteindre une masse critique, en matière de ventes, d’environ 100M$ », d’affirmer Armand Afilalo.

Ce banquier de formation, qui s’est porté acquéreur de MEP Technologies il y a de cela 25 ans alors que l’entreprise lavalloise ne comptait qu’une dizaine de travailleurs – comparativement à 200 aujourd’hui – tient à remercier l’ensemble de ses employés pour leur apport exceptionnel au développement et à la croissance de la société.

« Ce sont le dévouement, le professionnalisme, la compétence et le talent de ces hommes et de ces femmes qui ont permis à MEP d’atteindre ce très haut niveau d’excellence et d’investir dans le futur », de conclure Monsieur Afilalo.

SOURCE Groupe MEP

Renseignements :

Marius S. Brisson
450.969.2154
Solution.com@videotron.ca
Source :
Monsieur Armand Afilalo, MBA
Président & Chef de la direction
Groupe MEP
450.682.0804
AAfilalo@MEPTEC.com
www.meptec.com
www.artmetco.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s