L’aéronautique prend de l’envol

Malgré les soubresauts des derniers mois, le secteur de l’aéronautique fait bonne figure dans le Grand Montréal. AV&R Vision & Robotique et IMAC Automatisation viennent de conclure leur projet de fusion donnant naissance à AV&R.

Et que représente AV&R? C’est la plus importante firme en robotique dans le domaine de l’aérospatial au monde et l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie spécialisées en automatisation au Québec.

Ce nouveau joueur a de quoi réjouir la présidente d’Aéro Montréal, Suzanne Benoît. Dans une entrevue qui sera publiée dans le prochain numéro du Magazine MCI, celle-ci déclarait que la robotisation et l’automatisation des activités sont la clé de l’avenir de ce secteur au Québec.

AV&R rassemble maintenant des expertises qui lui permettront de proposer une offre élargie à une clientèle locale et internationale sous trois marques distinctes : AV&R Aérospatial, AV&R Automatisation et AV&R Die Casting.

AV&R Aérospatial ajoute à son expertise en inspection visuelle et en finition robotisée des services d’intégration pouvant aller jusqu’au déploiement complet d’une ligne de production;

AV&R Automatisation continuera également de desservir les clients existants au Québec dans leurs différents secteurs d’activités, ajoutant à son offre locale une offre internationale, des compétences en vision artificielle (vision numérique) et en finition robotisée;

AV&R Die Casting, spécialisée dans le moulage, bénéficie de l’offre d’intégration d’opérations secondaires en inspection ou en finition robotisée de pièces moulées à son produit CADENCE 100T ainsi que du rayonnement international d’AV&R pour faire connaître ce produit novateur.

L’entreprise, dont les bureaux sont situés à Montréal et à Saint-Bruno, offre des solutions d’automatisation industrielle, de robotique, de vision artificielle numérique et concentre ses activités dans les secteurs de l’aérospatial, de l’industrie manufacturière et des équipements de moulage sous pression d’aluminium.

Le nouveau président, Jean-François Dupont, a déclaré que des emplois seront créés à l’automne prochain du fait que la croissance des activités est très rapide. AV&R envisage également d’ouvrir de nouveaux bureaux aux États-Unis, en Europe et à Singapour au cours des prochaines années.

.