DHL Express investit 3,7M$ CA dans de nouvelles installations à Montréal

MONTRÉAL, le 18 septembre 2014 /CNW/ – DHL Express, chef de file mondial des services de logistique, a annoncé aujourd’hui l’inauguration à Montréal de ses nouvelles installations, représentant un investissement considérable de 3,7 M$ CA, afin de répondre à la demande croissante pour ses services d’expédition internationale.

À partir d’aujourd’hui, DHL Express quitte Dorval pour installer ses activités dans l’arrondissement de Lachine. L’ouverture de ces nouvelles installations contribuera à rationaliser ses activités et fournira à DHL des occasions supplémentaires afin de satisfaire et de dépasser les attentes de ses clients et stimuler la croissance de l’entreprise.

« Au Canada et dans le monde, DHL se consacre à faire croître son entreprise en misant sur ses forces principales et en saisissant les occasions qui se présentent dans de nouveaux secteurs propices à la croissance. Nous sommes heureux de voir cette stratégie porter des fruits sur le marché montréalais », a déclaré Greg Hewitt, président, DHL Express Canada.

« L’investissement que nous avons réalisé dans ces nouvelles installations nous permet de nous adapter plus rapidement et plus efficacement à l’expansion du commerce international à l’horizon, en particulier parmi les petites et moyennes entreprises. »

Le maire de l’arrondissement de Lachine, M. Claude Dauphin, se joindra aujourd’hui au président de DHL Express, Greg Hewitt, ainsi qu’aux employés et aux clients de la société, afin de célébrer cet événement à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration. L’inauguration se déroulera le 18 septembre, de 14 h à 15 h 30, aux nouvelles installations de DHL Express, à l’adresse suivante : 2095, Onésime-Gagnon, Lachine (Québec).

D’une superficie de 3 806 m2, les nouvelles installations de DHL Express à Montréal sont plus de trois fois plus grandes que l’emplacement précédent. Cet investissement considérable a été réalisé en raison de la croissance soutenue que connaît la société sur le marché québécois, soit 11,4 % en moyenne au cours des trois dernières années, une tendance qui, selon les prévisions, devraient se maintenir pour au moins les cinq prochaines années.

Figurent dans l’ordre sur la photo:   Andrew Paul, chef de la division commerciale, DHL Express Canada Darryl Wettlaufer, vice-président aux opérations, DHL Express Canada Greg Hewitt, président, DHL Express Canada Ghislain Dufour, commissaire au développement économique, mairie de Lachine Marion Polaud, gestionaire des opérations pour l’Est du Canada, DHL Express Canada   Credit photo: DHL Express Canada

Figurent dans l’ordre sur la photo:
Andrew Paul, chef de la division commerciale, DHL Express Canada, Darryl Wettlaufer, vice-président aux opérations, DHL Express Canada, Greg Hewitt, président, DHL Express Canada, Ghislain Dufour, commissaire au développement économique, mairie de Lachine, Marion Polaud, gestionaire des opérations pour l’Est du Canada, DHL Express Canada
Credit photo: DHL Express Canada

DHL Express traite chaque jour près de 2 500 et 800 expéditions à destination et en provenance de Montréal, respectivement. Il s’agit principalement de colis envoyés à des clients par des entreprises de la Chine, du Royaume-Uni et, surtout, des États-Unis. Cette croissance a également contribué à une hausse de 8,3 % de l’effectif de DHL Express au cours des trois dernières années.

Les travaux de construction des nouveaux locaux ont commencé au début du mois de janvier 2014 et pris fin en mai 2014. Les installations de Montréal comptent 53 employés salariés et 34 chauffeurs propriétaires assurant l’ensemble des fonctions de l’entreprise, des services de messagerie aux services d’appui, en passant par les importations et les exportations. Les nouvelles installations continueront d’assurer la répartition des mêmes itinéraires que DHL Express exploitait dans son établissement de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

DHL – La compagnie logistique pour le monde entier

DHL est le chef de file mondial de l’industrie logistique et du transport et « La compagnie logistique pour le monde entier ». DHL met à la portée de ses clients d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement son expertise en transport express international, en livraison de colis à l’échelle nationale et internationale, en fret aérien et maritime, en transport terrestre et ferroviaire, en logistique contractuelle et en solutions de cybercommerce.

Un réseau international reliant plus de 220 pays et territoires et près de 315 000 employés dans le monde apporte aux clients une excellente qualité de service et la connaissance des marchés locaux pour satisfaire leurs besoins en matière d’expédition et de chaîne d’approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant des programmes de protection de l’environnement, de gestion des catastrophes et d’éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe a dépassé les 55 milliards d’euros.

 

SOURCE : DHL Express Canada