Portes ouvertes chez Festo Canada à Montréal

Le 16 septembre dernier se tenait une journée portes ouvertes chez Festo Canada à Montréal. Le président, M. Thomas Lichtenberger et M. Patrice Charlebois, Directeur régional de l’Est, ont annoncé entre autres la création d’un stage dans son célèbre laboratoire de R&D à Esslingen, en Allemagne, là où ont été créés les célèbres animaux robotisés comme la libellule, le kangourou, le pingouin et le goéland. Cette journée a également permis d’exhiber des équipements de robotique et d’automatisation produits par Festo qui contribuent à la productivité du Québec. Le Magazine MCI fut heureux d’assister à cette journée que nous vous partageons ici en photos.

– Michel Lemelin, VP Promotions A. Pageau

festo_3

festo_1

festo_2

Festo est une entreprise des domaines de l’automatisation et de la formation industrielles qui puise son inspiration dans les merveilles de la nature. Avec un chiffre d’affaires de 3.35 milliards$ CAN en 2013, elle emploie plus de 17 000 personnes, dans 250 sites dans le monde.

Pour Festo Canada, cela représente 150 personnes situées majoritairement à Montréal, Québec et Mississauga. Festo Didactic, filiale de Festo, a récemment acquis Lab-Volt, une entreprise de Québec, spécialisée dans le matériel technico-pédagogique.

lab_volt

En juin dernier, l’entreprise allemande Festo Didactic a procédé à l’acquisition pour plus de 20 millions$ de la compagnie Lab-Volt, un important fabricant de matériel technico-pédagogique. Selon le président et chef de la direction de la société américano-canadienne Lab-Volt, Peter Schluter, cette transaction permettra à la compagnie d’atteindre de nouveaux sommets.

« Nous avons plusieurs jeunes gens prêts à prendre la relève », a déclaré l’homme d’affaires, qui prendra finalement sa retraite à l’âge de 81 ans, à un média du New Jersey. « L’union de ces deux entreprises est une belle complémentarité de produits. »

Selon les dires de l’ancien propriétaire, la compagnie devrait atteindre les 50 millions $ de vente cette année. « Pour les clients des deux sociétés, cette acquisition signifie l’accès à un éventail de produits et de services beaucoup plus large, dans le monde entier», note Heike Haarmann, porte-parole chez Festo Didactic.

« Les portefeuilles de produits Lab-Volt et Festo Didactic seront intégrés conformément à un portefeuille et à une stratégie d’image de marque en commun. Par la suite, Lab-Volt sera intégrée au groupe Festo. »

 Information: Festo Canada

Source: Magazine MCI