Projet d’investissement évalué à 668 881$ pour Usinage Pro-24

La députée Karine Vallières annonce un projet d’investissement de près de 670 000 $ réalisé par Usinage Pro-24

Asbestos, le 8 décembre 2014 –  La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l’attribution d’une aide financière totalisant 223 076 $ à l’entreprise Usinage Pro-24 pour appuyer la réalisation d’un projet évalué à 668 881 $.

L’aide financière accordée par le Gouvernement du Québec, comprenant un prêt sans intérêts de 209 776 $ et une contribution financière non remboursable de 13 300 $, permettra à l’entreprise d’acquérir de nouveaux équipements et de cibler des créneaux de marchés aux États-Unis et dans l’Ouest canadien pour la commercialisation de ses produits de déneigement.

« Nous sommes fiers d’appuyer les projets qui visent la modernisation des entreprises de la MRC des Sources ainsi que la diversification de marchés. Grâce entre autres à l’acquisition d’équipements spécialisés, l’entreprise Usinage Pro-24 pourra accroître sa productivité et stimuler davantage la vitalité économique de notre région, en plus de consolider 24 emplois », a déclaré Mme Karine Vallières.

« Nos PME sont au cœur du développement régional. La réalisation de ce projet porteur pour l’avenir de la MRC des Sources témoigne de notre volonté d’appuyer la diversification de l’économie locale. Il s’agit d’un exemple de réussite qui saura sans aucun doute inciter d’autres entrepreneurs à joindre leurs efforts à ceux des intervenants du milieu pour stimuler la création d’emplois », a ajouté M. Jean-Denis Girard.

Fondée en 1999, l’entreprise Usinage Pro-24 se spécialise dans les domaines de l’usinage de précision, de la fabrication mécanique, du soudage et de l’assemblage en sous-traitance de pièces destinées aux entreprises industrielles. Elle fabrique également des produits pour les équipements de déneigement, dont des lames et des sabots en carbure.

Pour obtenir davantage d’information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.

Source(s) :

Jacynthe Bourget
Attachée politique
Bureau de la députée de Richmond
Tél. : 819 437-8303

Véronique Faucher-Allen
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie
Tél. : 418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Souce de l’article: Économie, Innovation et Exportations Québec