Transports Canada délivre l’autorisation de vol pour le CS300 de Bombardier

[Communiqué de presse]

Bombardier Avions commerciaux a annoncé qu’après une inspection approfondie de l’avion et un examen de toute la documentation de construction connexe, les inspecteurs de Transports Canada ont délivré l’autorisation de vol qui permet au premier véhicule d’essais en vol CS300 de se joindre au programme d’essais en vol.

Bombardier Avions commerciaux a confirmé aujourd’hui que, sous réserve de conditions météorologiques optimales, le premier vol de l’avion CS300 devrait avoir lieu le 26 février 2015. Ce vol  permettra à l’avion d’effectuer une série d’essais de pilotage et d’étalonnage des systèmes, à une gamme d’altitudes et de vitesses variées.

Crédit photo: Bombardier aéronautique. Membres de l'équipe d’essais en vol de Bombardier célèbre l’obtention du permis de vol l’avion CS300.

Crédit photo: Bombardier aéronautique.
Membres de l’équipe d’essais en vol de Bombardier célèbre l’obtention du permis de vol l’avion CS300.

Vous êtes invités à suivre la progression du vol inaugural de l’avion CS300 sur le site www.cseries.bombardier.com et via nos canaux des médias sociaux sur Twitter et Facebook.

« C’est un moment passionnant. Les quatre premiers véhicules d’essais en vol CS100 (FTV) ont enregistré plus de 1 000 heures de vol et les résultats des essais sont concluants, et l’avion CS300 effectuera son vol inaugural dans les prochains jours », a déclaré Rob Dewar, vice-président, Programme CSeries, Bombardier Avions commerciaux.

« La réussite du programme d’avions CSeries jusqu’à maintenant témoigne du dévouement et du travail infatigable de nos partenaires, de nos fournisseurs et de nos équipes internes, sans compter que nous avons grandement bénéficié de l’implication de nos clients. »

À propos des avions CSeries

Bombardier crée le futur avec ses avions CSeries – la seule gamme d’avions de ligne entièrement nouvelle conçue spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d’une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offrent un avantage de 15 pour cent* sur le plan des décaissements d’exploitation, un avantage de 20 pour cent* sur le plan de la consommation de carburant, une polyvalence opérationnelle exceptionnelle, un confort digne d’un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.

L’avion CS300 présente les meilleurs coûts par siège-kilomètre dans sa catégorie, ce qui en fait la solution la plus rentable pour les marchés desservis par avions intermédiaires de moins de 150 passagers par vol et la solution idéale pour un éventail de marchés allant des liaisons court-courriers aux vols transcontinentaux.

Avec l’option de capacité assise supplémentaire, qui fournit jusqu’à 160 places, la productivité de l’avion CS300 s’améliore encore, offrant aux sociétés aériennes un avantage supplémentaire moyen de quatre pour cent* sur le plan des décaissements d’exploitation par place.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements pour 563 avions de ligne CSeries, dont 243 en commande ferme.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus grand constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Source: Bombardier Avions commerciaux

Pour plus d’informations

Marianella de la Barrera
Bombardier Avions commerciaux
+1 416 375 3030

marianella.delabarrera@aero.bombardier.com