Nouvelle génération d’ingénieurs

Aujourd’hui, la perception que les jeunes ont du métier d’ingénieur-conseil est indéniablement ternie par les scandales de corruption et les pratiques douteuses révélés par la Commission Charbonneau.

Il nous apparait essentiel de prouver aux jeunes, qui auraient le souhait de devenir ingénieur, que ce métier compte un grand nombre d’ingénieurs intègres, honnêtes et surtout soucieux de concevoir des bâtiments visant le bien-être de la collectivité québécoise.

Frédéric, Guillaume, James et Laurent sont quatre ingénieurs de moins de 35 ans qui travaillent au sein de la firme Dupras Ledoux inc. depuis près de 8 ans. Ils sont passionnés par les projets qu’ils mènent et cherchent continuellement à faire leurs preuves en concevant des bâtiments écologiques tout en étant attentifs au bien-être des usagers.

Les deux associés principaux, André Dupras (35 ans d’expérience) et Patrick Bourget (22 ans d’expérience), ont été motivés par la force de travail, la détermination et la créativité de ces quatre ingénieurs, et ont ainsi pris la décision de leurs proposer les responsabilités d’associés. Stimulés par l’intégrité des deux associés principaux, les quatre ingénieurs ont accepté l’offre, déterminés ainsi à prouver qu’il est encore possible aujourd’hui, pour un jeune ingénieur de réussir dans ce métier tout en restant intègre.

Ces jeunes dirigeants sont prêts à témoigner de leur vision du métier. Vous trouverez dans la page qui suit une brève présentation de la firme, des quatre jeunes associés ainsi que leurs réalisations principales.

Présentation des 4 nouveaux associés

Leurs principales réalisations

 Frédéric_Legentil_ing_PA LEED  James Gabriel_ing_PA LEED
Frédéric Legentil, ing. PA LEED

  • Réhabilitation de l’édifice de La Presse à Montréal;
  • Construction du bâtiment Le Métropol à Montréal;
  • Construction de Rosemont Les Quartiers, Lot II, Montréal.
James Gabriel, ing. PA LEED

  • Construction du Louis Bohème à Montréal;
  • Construction des condos Aquablu à Ste-Dorothée;
  • Construction du bâtiment Quatre Bourgeois à Ste-Foy.
 Guillaume_DesTroisMaisons-Rose_ing  Laurent_Laframboise_ing_PA LEED
Guillaume Des Trois Maisons-Rose, ing.

  • Réhabilitation de l’édifice de La Presse à Montréal;
  • Construction de l’Îlot Balmoral (bureaux de l’ONF) à Montréal;
  • Construction d’une centrale électrique à Port-au-Prince en Haïti.
Laurent Laframboise, ing. PA LEED

  • Construction des tours L/Avenue et l’Icône;
  • Construction du Planétarium Rio Tinto Alcan;
  • Construction des nouveaux bureaux Merck Canada.

À propos de Dupras Ledoux

Dupras Ledoux Inc. est une firme de génie-conseil basée à Montréal et spécialisée en mécanique et en électricité du bâtiment. Fondée en 1958, la firme a participé à plusieurs projets d’envergure tels que la construction du nouveau Planétarium, la construction de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la construction de la Cité du Commerce Électronique, etc.

Pour plus d’informations, visitez le site: www.dupras.com

Pour plus de renseignements

Stéphane Casta, Consultant en communication
scasta@dupras.com
514.381.9205 p. 2156

 

Advertisements