Un printemps sous le signe de la nouveauté chez FLEXTHERM

LONGUEUIL  FLEXTHERM procède au lancement de nouveaux produits qui suscitent déjà un grand intérêt dans le marché.

Câble chauffant pour membranes de désolidarisation

FLEXTHERM est fière de présenter le Câble Vert Surface XLMC, son tout premier câble chauffant conçu spécialement pour être inséré dans une membrane de désolidarisation destinée à recevoir un câble chauffant. Les membranes sont utilisées afin de réduire les tensions générées entre un revêtement de sol carrelé et son support, aidant ainsi à limiter les risques de fissuration dans le couvre-sol.

Parfaitement compatible avec les systèmes d’installation à base de membranes de désolidarisation, le Câble Vert Surface XLMC est muni d’une garantie limitée de 25 ans, est compatible avec les couvre-sols en céramique et pierre naturelle, est offert en une vaste gamme de longueurs en 120V, 208V et 240V et présentent toutes les avantages pour lesquels sont grandement réputés les câbles chauffants FLEXTHERM :

  • Entraîne jusqu’à 28 % d’économie d’énergie*
  • Libre de champ électromagnétique**
  • N’assèche pas l’air et ne véhicule ni poussières ni germes
  • Ne nécessite aucun entretien

Le Câble Vert Surface XL peut également être installé selon la méthode traditionnelle, soit à l’aide de Gabarits universels à enclenchement rapideMC de FLEXTHERM spécialement conçus pour ce câble.

Thermostats à la fine pointe de la technologie

Grâce au nouveau thermostat INSTINCT ConnectMC de FLEXTHERM, les usagers peuvent maintenant programmer et contrôler leur système de plancher chauffant à distance par téléphone intelligent, tablette, portable ou ordinateur. Cette option est idéale pour les propriétaires qui veulent pouvoir garder un œil sur le rendement de leur système, modifier les réglages et  analyser la consommation d’énergie en tout temps, ou qu’ils soient.

Afin d’accéder au thermostat à distance, FLEXTHERM présente également l’interface Neviweb©, soit une passerelle devant être branchée au routeur du client. Comme un seul Neviweb© peut contrôler jusqu’à 300 appareils électroniques à la fois, l’outil s’avère fort utile, par exemple, pour les gérants d’hôtel et gestionnaires d’entreprise qui peuvent ainsi contrôler à distance la température dans plusieurs pièces.

FLEXTHERM procède également au lancement de son nouveau thermostat programmable INSTINCTMC. Doté d’une interface simple, ce thermostat est réputé pour sa programmation facile et intuitive. Il est offert préprogrammé par souci de commodité selon un usage typique; les réglages peuvent toutefois être modifiés en quelques clics, ou l’usager peut opter pour le mode manuel.

Les thermostats INSTINCT ConnectMC et INSTINCTMC offrent un design chic et discret ainsi qu’un écran moderne rétro-éclairé.

Nouvelles longueurs de câble

Enfin, FLEXTHERM profite de cette vague de nouveautés pour supplémenter sa gamme de produits existante. De nouvelles trames et nouveaux câbles plus longs viennent s’ajouter à la gamme du câble chauffant en surface (Câble Vert SurfaceMC), du câble chauffant pour enfouissement dans le béton (Câble Vert EnfouissementMC) ainsi que la trame chauffant pour enfouissement dans le béton (Trame Enfouissement XpressMC).

Ces produits offrent ainsi une plus grande couverture et réduisent la nécessité de combiner plusieurs câbles, générant ainsi des économies de temps d’installation et de coûts.

Des renseignements supplémentaires portant sur ce nouveau produit sont offerts sur le site web au www.flextherm.com

À propos de FLEXTHERM

Fondée en 1991, FLEXTHERM est une pionnière dans son domaine et a mis en place la technologie de systèmes de plancher chauffant électrique telle que nous la connaissons aujourd’hui. Elle jouit d’une réputation enviable fondée sur l’innovation et des produits de qualité supérieurs fabriqués dans son usine de Longueuil. Les produits FLEXTHERM sont vendus partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis.

Source: FLEXTHERM

Renseignements :

Isabelle Marcil
Coordonnatrice aux communications, FLEXTHERM
Tél. : 800-353-9843, poste 381
Courriel : imarcil@flextherm.com

* Dans la pièce chauffée grâce à un système de plancher chauffant FLEXTHERM.
** En suivant le mode d’installation stipulé dans notre guide d’installation FLEXTHERM, la mesure CEM enregistrée est considérée non significative (entre 0,25 mG et 0,5 mG).