La firme de génie-conseil MERKUR s’installe à Drummondville et KHROME PRODUIT TRANSPORT décroche un contrat de 60 millions!

Drummondville, le 29 avril 2015 – La firme de génie-conseil Merkur souligne en grand ses 20 ans d’expertise en procédant à l’acquisition stratégique de Khrome Produit Transport (KPT) et en ouvrant un bureau à Drummondville.

De plus, la nouvelle entreprise (Khrome Produit Transport) décroche un contrat de 60 millions avec Kawasaki Rail Car (KRC). Ce contrat assurera entre autres la pérennité de Khrome Produit Transport (KPT) qui se positionne en tant qu’intégrateur de systèmes et fabricant de composantes dans le secteur du transport en commun principalement et dans le transport en général jusqu’à 2021.

Le contrat obtenu par Khrome avec Kawasaki Rail Car (KRC) amènera à Drummondville la fabrication des sièges des nouvelles voitures de transport ferroviaire de la nouvelle plateforme M9 destinée au train de banlieue de la région de New York et génèrera une cinquantaine d’emplois. Cette alliance (entre KPT et Kawasaki) engendrera également des besoins locaux et régionaux auprès des sous-traitants en fabrication, des investissements longs termes et la ferme intention de stimuler de la croissance à Drummondville.

La concrétisation de ce contrat est également possible grâce à l’implication de partenaires financiers au niveau du développement pour une valeur de 2,5 millions :

  • Investissement Québec
  • Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et le la Mauricie
  • Desjardins

Le groupe Merkur & Khrome a redoublé d’efforts pour relancer l’entreprise et consolider plusieurs emplois.

Afin de soutenir et accompagner l’équipe de Khrome dans son développement et son ingénierie, Merkur s’est officiellement installée une autre place d’affaires, en début d’année 2015, à Drummondville. Par cette initiative, elle vient également offrir son expertise au Centre-du-Québec et contribuer à la croissance industrielle de la région.

Le succès de Merkur est soutenu par des leviers majeurs telle l’expertise multidisciplinaire de ses professionnels intégrée dans une vision globale d’optimisation tout comme l’éventail multisectoriel de ses clients. Les projets qui garnissent sa feuille de route, réalisés pour le 2 compte de grandes entreprises industrielles, comme pour des entreprises manufacturières de plus petite taille, témoignent de sa capacité de relever des défis d’envergure.

La renommée de Merkur au fil des années lui permet d’assurer un positionnement très favorable auprès de ses clients et partenaires d’affaires actuels et futurs.

À propos de Merkur

Œuvrant spécifiquement en génie mécanique, électrique, électronique et industriel, Merkur est présente avec plus de 85 employés à Sherbrooke, Saint-Bruno, Montréal, Québec et maintenant Drummondville. La firme de génie-conseil compte sur une clientèle diversifiée composée d’entreprises industrielles et manufacturières d’envergure. Elle injecte annuellement 10 millions de dollars dans l’économie du Québec.

Sources : Isabelle Fontaine Coordonnatrice ventes & marketing t.819-823-8563 poste 244 c.Isabelle.fontaine@merkur.ca

Pour plus de renseignements : Martin Dufour, ing. PDG Khrome & Merkur t.819-571-5239 c.martin.dufour@merkur.ca