Nomination du nouveau président de l’Ordre des ingénieurs du Québec

MONTRÉAL, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ – Le Réseau des ingénieurs du Québec (RéseauIQ) tient à féliciter M. Jean-François M. Proulx, Ing., pour son élection à la présidence de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

«Nous félicitons M. Proulx pour son élection et lui offrons toute notre collaboration durant toute la durée de son mandat.» a indiqué M. Yves Lavoie, Ing., FIC, président du conseil d’administration du Réseau des ingénieurs du Québec.

On se rappellera que le RéseauIQ et l’Ordre ont conclu au printemps dernier une entente de principe et négocient présentement un protocole de collaboration visant à optimiser leurs forces respectives au bénéfice de tous les ingénieurs.

Cette réconciliation des deux organisations est nécessaire et les propos du nouveau président à cet effet réjouissent le RéseauIQ. « Nous sommes particulièrement sensibles et heureux de la volonté de M. Proulx de poursuivre le travail amorcé au cours de la dernière année, notamment en ce qui concerne le rapprochement de nos organisations » a souligné M. Lavoie.

Qui est le Réseau des ingénieurs du Québec ?

Le RéseauIQ Québec est un organisme à but non lucratif qui représente plus de 65 000 membres répartis dans tout le Québec et dont la mission est de valoriser, promouvoir et servir le professionnel en génie. À cette fin, l’organisation est vouée au développement personnel et professionnel de son membre par de la formation adaptée, par la valorisation de son rôle et de son statut professionnel, et par des services commerciaux avantageux.

Source: Réseau des ingénieurs du Québec