OZYMES s’installe au Parc techno et lance de nouveaux produits!

Québec, octobre 2015 – Témoignant d’une belle croissance de ses activités de développement au cours de l’année 2015, OZYMES est heureux d’annoncer qu’il vient d’installer son bureau et son unité de production dans le Parc technologique du Québec métropolitain, plus précisément au 700 boulevard du Parc technologique.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de produits nettoyants à base d’enzymes, Ozymes se positionne comme étant la seule entreprise à proposer des solutions entièrement biologiques et biodégradables destinées à un vaste éventail d’industries, entre autres celles de l’alimentaire et de l’agroalimentaire, de l’automobile et de l’industrie pétrolière, des équipementiers et de la fabrication industrielle.

Une première entente industrielle

À la suite de son lancement officiel, qui avait lieu en avril dernier à l’hôtel Alt à Québec, Ozymes a connu une belle progression de son développement d’affaires. L’entreprise de biotechnologie a en effet signé une première entente industrielle majeure avec Jaly International distributeur d’outils, accessoires et solutions d’entretien pour les entreprises du secteur pétrolier. Par cette entente, Ozymes se positionne désormais comme premier fournisseur de produits d’hygiène biologiques pour des stations pétrolières renommées au Québec.

De nouveaux produits innovants!

Au cours de l’été 2015, Ozymes a développé trois nouvelles formules issues de son produit nettoyant Ozagrese P tech : Oza-Steel, Oza-Carpet et Oza-Neutre.

Plus particulièrement, Oza-Steel a récemment fait l’objet d’efforts soutenus de développement en raison de son fort potentiel industriel. En effet, sans acide ni solvant, ce « dérouilleur » à base d’enzyme et d’eau est totalement biologique et sans risque pour la santé et l’usure prématurée des métaux. Il est le seul produit écologique sur le marché à l’heure actuelle. Par conséquent, l’équipe d’Ozymes caresse beaucoup d’espoir quant à son succès commercial.

Quant à Oza-Neutre et Oza-Carpet, le premier est un nettoyant dégraissant enzymatique neutre pour planchers et surfaces dures, le second est un nettoyant enzymatique pour tapis, moquettes et textiles d’ameublement. Tous deux sont destinés tant au marché domestique qu’industriel.

Loin de s’assoir sur ses lauriers, Ozymes planche actuellement sur deux autres projets tout aussi prometteurs. Le premier est un nettoyant-désinfectant tout usage à base d’huile de plante, toujours 100% biologique; le second s’adresse au secteur de la santé, il s’agit d’un nettoyant-désinfectant enzymatique qui demeure stable en présence de désinfectant standard comme le peroxyde d’hydrogène. Il est à noter que les enzymes stables en présence d’agent oxydant sont très rares. Ozymes est donc fière d’être la première à offrir un produit aussi performant présentant cette particularité recherchée dans le milieu de la santé.

Joueur actif en recherche industrielle

Membre du Consortium de recherche et d’innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ), Ozymes collabore avec des universités dans le cadre de travaux réalisés par des chercheurs de niveau postdoctoral.

Au cours des prochains mois, Ozymes entend poursuivre son développement des marchés, principalement au niveau industriel, en continuant de miser sur son atout distinctif, celui d’offrir des nettoyants ultra performants, biologiques et biodégradables. Un catalogue de ses produits viendra appuyer prochainement ses démarches et faciliter les commandes.

Source: Ozymes