Trescal annonce l’acqusition de Kalibrix en Allemagne

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie annonce l’acquisition de Kalibrix (Allemagne). Cette acquisition apportera 2 M€ de chiffre d’affaires supplémentaire.

Trescal annonce l’acqusition de Kalibrix en Allemagne

Trescal annonce l’acqusition de Kalibrix en Allemagne

Basé à Lüdenscheid, Rhénanie du Nord Westphalie, avec un deuxième site à Luckenwalde, Brandebourg, Kalibrix fournit des services de métrologie « One-Stop-Shop » accrédités (DAkkS) dans les domaines du dimensionnel et de l’électricité basse fréquence. La société est également spécialisée dans l’étalonnage de machines de force élargissant ainsi la gamme de compétences de Trescal.

Kalibrix emploie 25 personnes. Son fondateur – Christian Michel – va rester en poste pour accompagner la croissance de l’entreprise dans les prochaines années et assurer une intégration rapide dans Trescal.

Timo Grünewalder, directeur de l’Allemagne a déclaré: «Je suis très heureux que l’équipe Kalibrix rejoigne le groupe Trescal. Cette acquisition permet de compléter le réseau Trescal en Allemagne et apporte aussi deux laboratoires d’étalonnage mobiles dans le groupe et des accréditations pour les essais de matériaux. Les clients des deux sociétés bénéficieront de cette acquisition « .

Christian Michel, PDG et fondateur de Kalibrix ajoute: «Rejoindre le groupe Trescal est une opportunité pour développer notre activité. Nos employés et moi-même sommes heureux de contribuer par notre performance au succès continu de Trescal « .

trescal-primo-instrument-blogue-mci

Primo Instrument est la première acquisition au Canada de Trescal.

Cette acquisition est la 15ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013. Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, a récemment fait l’acquisition de Primo Instrument, sa première acquisition au Canada. Primo Instrument apporte au groupe, mené par Olivier Delrieu son Président, un chiffre d’affaires complémentaire d’environ 7 millions d’euros.

Situé à Montréal, Primo Instrument est un laboratoire accrédité A2LA qui couvre la plupart des domaines métrologiques, particulièrement dimensionnel, électrique DC/LF, temps / fréquence, couple, dureté, pression et température. L’entreprise a également une activité de vente d’équipements de test et mesure. Primo Instrument emploie 35 personnes et est principalement actif dans les secteurs aéronautique et automobile.

Source: Trescal

Advertisements